_ au sujet de ces documents _

…………………………………………………….mon nom
…………………………………………………….une place pour monuments aux morts 

sont exposées ici des recherches qui depuis 2006 concourent à l’élaboration d’une performance in situ
elles constituent un ensemble d’annexes nécessaires pour l’émergence des pratiques et ne contiennent en elles-mêmes aucune visée performative. Elles disent plutôt les temps longs, les périmètres indéfinis enclenchés dès lors qu’est ouverte la question de la place des monuments aux morts dans nos villes et dans nos vies

face au monument érigé, aux épigraphes silencieuses et ‘définitives’, l’esprit pourrait choisir les feintes de l’oubli, le corps voudrait partir… Alors c’est, non pas face à mais de côté que ces matériaux apparaissent. Ils ne cessent de documenter le projet lui-même. C’est à ce titre qu’il en est fait trace. (c.scotton)

…………………………………………………….écrit par laurent pichaud
…………………………………………………….avec carole perdereau, cédric torne
…………………………………………………….julien quartier, laurent pichaud, sabine macher
…………………………………………………….thomas bernardet, yannick guédon

…………………………………………………….création 13 et 16 juin 2010 - festival uzès danse

…………………………………………………….coordination artistique
…………………………………………………….et administration  chantal scotton

…………………………………………………….production : x-sud
…………………………………………………….coproductions&résidences : CCN Montpellier Languedoc-Roussillon 
…………………………………………………….
Programme ReRc (résidence de recherche) ; laMétive en Creuse ; 
…………………………………………………….Musée de la Danse CCNRB dans le cadre de ‘A domicile’ ; 
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Villes de Villevêque et Bouchemaine / CNDC d’Angers
…………………………………………………….subventions : Conseil régional Languedoc Roussillon ; 
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Conseil général du Gard ; Ville de Nîmes

© crédits photos & vidéos : cédric torne, julien quartier, laurent pichaud, thomas bernardet